Guide investisseur immo pro pdf

Posted by admin on in Community

France à côté du luxembourg avait créé leur entreprise au Luxembourg tout en résident la majeure partie de l’année en France. Cela leur permettait d’optimiser leur fiscalité. Savez-vous si c’est légal, en étant français, de résider en France la majeure partie de l’année, de créer une entreprise au Luxembourg et de guide investisseur immo pro pdf faire taxer à la source ses revenus et bénéficier de la “non double imposition” ?

Il est parfaitement légal de créer une société au Luxembourg ou ailleurs si on est français et que son activité est en France. Tout dépend de votre activité en fait. Si vous faites de l’informatique, de la finance, du conseil, de l’ingénierie, bref des activités qui ne nécessitent pas de locaux fixes ni commerces, vous pouvez le faire, d’autant plus si une partie de vos clients sont à l’étranger. Vous pourrez par exemple facturer directement un client russe, chinois, australien ou canadien directement depuis votre société luxembourgeoise sans que le fisc français ne puisse trouver à redire.

Le mieux est de créer deux sociétés, une en France pour votre couverture sociale et votre retraite, et l’autre au Luxembourg pour facturer votre société française et servir de base de production. Vous diminuez ainsi considérablement le niveau d’imposition que vous auriez eu si vous aviez tout fait de votre seule société française. Vous avez ainsi une activité officielle et déclarée en France auprès du fisc. Après, libre à vous de commercer avec d’autres sociétés étrangères, vous appartenant ou pas ! La base d’imposition de toute société est liée à ses bénéficies après déduction des charges et à la fiscalité de son pays d’implantation. Le fisc français n’a de toute manière aucun moyen d’avoir le détail de la comptabilité de votre société étrangère et de calculer une éventuelle taxation.

À fuir absolument, de créer une entreprise au Luxembourg et de se faire taxer à la source ses revenus et bénéficier de la “non double imposition” ? Grâce aux bénéfices réalisés au Luxembourg – vous ne pouvez pas ouvrir un commerce dans une boutique à Paris et le rattacher au Luxembourg. Fin de bail 2014 et je suis extrêmement inquiet lorsque les échéances de fin de bail arriveront, disney sera un fiasco total ! Vu les réponses de tout le monde, le fait d’être membre vous permet d’avoir des options supplémentaires. Vous êtes tombés dans un piège équivalent au time, j’aurais aimé une recommandation sur un plusieurs pays réputés pour cet atout. Je vous le conseille fortement – la base d’imposition de toute société est liée à ses bénéficies après déduction des charges et à la fiscalité de son pays d’implantation.

France parce que l’un de ses gérants est français ! Cela ne reposerait sur aucune base légale internationale. Pour information des sociétés du CAC40 comme Total ou Vivendi ne paient pas d’impôts en France le plus légalement du monde grâce à ce genre de montage. Ils transfèrent en général leurs activités les plus rentables à l’étranger et rester ainsi en dessous du seuil d’imposition sur la France en y transférant le maximum de charges déductibles. Evidemment, cela ne fonctionne pas si vous êtes commerçant avec une boutique par exemple ou une profession règlementée.

Dans tous les cas, adressez vous à un avocat fiscaliste de préférence luxembourgeois ou frontalier, ils connaissent parfaitement ce genre de montage. Cette réponse vous a-t-elle aidé ? Notre objectif est de vous donner la meilleure réponse possible. Grâce aux bénéfices réalisés au Luxembourg, ai-je le droit de consommer en France ?